Un risotto crémeux aux champignons, quand l’onctuosité rencontre le doux parfum du champignon
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’ai longtemps envisagé de réaliser un risotto sans jamais oser me lancer croyant que s’était bien trop difficile et technique pour moi. En effet, chaque fois que je voyais un chef, un cuisinier ou même un amateur préparer un risotto (le plus souvent dans les émissions de cuisine télévisées, non je n’en suis toujours pas lassée!) j’avais l’impression que j’assistais à un défi technique hyper pointu, pour lequel je n’avais clairement aucune qualification. On se met parfois des barrières…(peut-être un manque de confiance)
Bref, n’écoutant que mon courage je me suis lancée^^et le résultat était mangeable, non je rigole il était parfait! Ah! le talent^^
La qualité du riz que vous choisirez est primordiale, outre utiliser la bonne variété (arborio ou carnaroli plus difficile à trouver), il faut vraiment sélectionner un très bon riz (même s’il est un peu plus cher) pour réaliser ce risotto crémeux aux champignons.
Vous pouvez également utiliser les champignons qui vous plaisent le plus en fonction des saisons (giroles, cèpes,…). J’ai utilisé des champignons de Paris car Monsieur Loulou ne supporte que ceux-là, belle victoire après plusieurs années de lutte pour qu’il daigne y goûter. Car « j’aime pas les champignons » fait partie de la longue liste des « j’aime pas » avec laquelle je dois composer!
Vous pourrez accompagner ce risotto crémeux au champignons avec des saint-jacques par exemple
Bon appétit!
Risotto crémeux aux champignons
Imprimer la recette
Ingrédients
Etapes
1 commentaire
[…] ne pas l’associé à un risotto crémeux […]