Dos de cabillaud sauce Dieppoise, un plat goûteux à souhait!
Un classique s’il en est, surtout lorsqu’on habite en Normandie^^
J’ai mis un certain temps avant de cuisiner le poisson et je pense que cette recette est idéale pour débuter. Même si j’aime le déguster, j’ai longtemps cru que la cuisson du poisson était assez difficile et impliquait technique et savoir-faire . Bref, je n’avais pas forcément l’envie de me lancer et me contentais de le consommer dans les restaurants ou à l’extérieur de la maison. Mais c’est comme tout, il faut oser se lancer!
La recette du dos de cabillaud sauce Dieppoise est simple, facile à exécuter et ne demande pas une maîtrise d’expert, bref à la portée de tous!
Il vous faudra juste vous organiser, car il y a quand même différentes préparations à combiner, mais cela se fait facilement!
En accompagnement de ce dos de cabillaud sauce Dieppoise, pourquoi ne peut pas opter pour des pommes de terre grenailles ou des petits flans de légumes ?
Bon appétit!
Grattez les moules et plongez-les dans l’eau froide pour les nettoyer. Épluchez et émincez l’oignon. Faire fondre les 20 gr de beurre dans un faitout, ajoutez l’oignon, le vin blanc, une feuille de laurier puis les moules. Laissez cuire à couvert. Retirez les moules, décortiquez-les, réservez. Filtrez le jus, réservez. Décortiquez les crevettes, réservez. Dans une poêle, faire un roux avec les 40 gr de beurre et les 40 gr de farine. Délayez avec le jus de cuisson des moules, poivrez (ne pas saler), ajoutez les crevettes, laissez cuire 3 minutes. Ajoutez les moules. Réservez au chaud Coupez le dos de cabillaud en 4 tronçons égaux. Dans une casserole d’eau, versez la càs d’épices pour poisson, la feuille de laurier, le petit bouquet de thym, portez à petit bouillon et pochez les dos de cabillaud 3-4 min. Retirez du bouillon. Disposez un morceau de cabillaud dans une assiette et nappez de sauce Dieppoise.Dos de cabillaud sauce Dieppoise
Imprimer la recette
Ingrédients
Etapes