Trick or Treat! Vous n’êtes pas sans savoir que la période d’Halloween arrive à grands pas et vous entendrez bientôt sonner à votre porte des hordes de joyeux petits monstres venus chercher des bonbons. Pourquoi ne pas leur proposer des petits biscuits Halloween fourrés à la vanille?!
Voilà de quoi occuper les bambins (et les grands) en partageant la confection de délicieux petits biscuits, faciles à faire et très ludiques! En plus les enfants sont en vacances!!!
Je n’ai,pas toujours adhéré à cette tradition anglo-saxonne (et je ne suis pas certaine encore à l’heure actuelle d’y être totalement favorable) mais je me dis que les occasions de faire la fête et de se réjouir sont assez peu fréquentes et dés qu’une occasion se présente j’ai décidais de l’accueillir à bras ouverts!!! Je dis donc oui à cette fête venue d’ailleurs mais qui commence « à prendre » en France, surtout si c’est prétexte à confectionner quelques délicieux petits biscuits!!
La recette que je vous propose est très facile et créative, il n’y a pas de bons ou justes décors, faites selon votre inspiration, laissez les enfants innover, l’idée directrice est de S’AMUSER!!
Je ferais juste une petite précision, j’ai pris l’option de réaliser ma glace royale avec des blancs d’œufs en poudre que je réhydrate. On peut très bien utiliser des blancs d’œufs frais, mais je me suis toujours posée la question de la conservation. Certains les conservent dans des boites métalliques comme n’importe quel biscuit, mais il s’agit tout de même de blancs d’œufs crus donc pour plus de précaution je préfere utiliser de la poudre de blancs d’œufs à réhydrater, il existe aussi des préparation pour glace royale à réhydrater mais je n’ai jamais testé.
C’est à vous de jouer!! Happy Halloween!
Les biscuits: Placer le beurre pommade, le sucre et la vanille en poudre dans une jatte. Fouettez jusqu’à ce que la préparation soit crémeuse. Casser l’œuf dans la préparation et fouetter. Verser petit à petit la farine mélangée à la poudre d’amande, tout en mélangeant jusqu’à obtention d’une pâte bien homogène. Former une boule, la filmer et la laisser reposer 2 heures minimum au frais. Préchauffer le four à 160°C. Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte à 5mm d’épaisseur environ. Découper des cercles de 5 cm de diamètre à l’aide d’un emporte-pièce. Enfourner 8-9 min à 150°C. Laisser refroidir sur une grille. Réhydrater la poudre de blanc d’œuf ou utiliser un blanc d’œuf cru, ajouter les 250 gr de sucre glace et le jus d’un demi citron, mélanger jusqu’à obtention d’une crème homogène. Prélever 1/3 de glace royale à laquelle vous ajouterez le colorant noir (en poudre pour moi) et la placer dans un petit cône de papier sulfurisé qui vous servira de « stylo » Recouvrir les biscuits refroidis en plongeant la face bombé de celui-ci directement dans la glace royale (comme pour un éclair ou une religieuse), attention la couche doit être assez fine sinon les biscuits seront trop sucrés, réserver sur une plaque. Pour le décor toile araignée, une fois le biscuit recouvert de glace royale tracer à l’aide de votre « stylo » en papier sulfu trois cercles (comme une cible). Avec un cure-dent tracer des lignes du centre vers l’extérieur afin de créer la toile. Laisser sécher Pour la décoration au feutre, il vous faudra laisser sécher vos biscuits au moins 6 heures avant de pouvoir écrire dessus. Crème à la vanille: Mélanger le beurre pommade, le sucre glace, le lait et la vanille afin d’obtenir une texture crémeuse. Placer une noisette de crème au centre du biscuit et recouvrir avec le second biscuit en tournant légèrement pour étaler régulièrement la crème. Conserver environ une semaine dans une boite métallique.Biscuits Halloween fourrés à la vanille
Imprimer la recette
Ingrédients
Etapes
La glace royale