Jambalaya cajun: immersion en Louisiane!
Non les américains ne se nourrissent pas exclusivement de burgers, de frites et de cookies. Loin des clichés, la gastronomie américaine est riche de saveurs, d’originalité et bénéficie pleinement du melting pot qui constitue sa population. Aujourd’hui nous mettons le cap sur le sud du pays pour découvrir une recette typique de la Louisiane avec ce Jambala cajun aux saveurs épicées.
Rien de bien compliqué en fait, comme toujours on prépare, lave, émince et coupe tous les ingrédients en amont et on intègre chaque élément au fur et à mesure. Or-ga-ni-sa-tion!!!
Le résultat final peut faire penser à la paella espagnole et c’est vrai que par certains côtés on en est pas si loin!
Je n’en est pas fini avec la cuisine américaine et je vous publierai d’autres recettes d’ici peu. En attendant je vous laisse avec ce Jambalaya cajun.
Bonne dégustation!
Décortiquez les crevettes (en gardant la queue), coupez en rondelles le chorizo. Pelez et émincez l’oignon. Coupez en deux et épépinez le poivron puis taillez-le en cube. Découpez en rondelles les branches de céleri. Pelez et hachez les gousses d’ail. Coupez en deux puis épépinez le piment, hachez-le. Dans une cocotte, faites dorer le poulet avec l’huile d’olive. Ajoutez l’oignon et les dés de poivron; une fois que l’oignon est devenu translucide, ajoutez le céleri, l’ail haché, le piment rouge et le piment de Cayenne. Poursuivez la cuisson pendant 3 à 4 minutes puis versez les tomates concassées, le bouillon de volaille, les feuilles de laurier et les branches de thym. Couvrez et laisser mijoter 15 minutes. Ajoutez ensuite le riz et poursuivez la cuisson pendant environ 15 minutes; ajoutez un verre d’eau si nécessaire. Lorsque le riz est cuit, ajoutez les crevettes et les rondelles de chorizo et faites cuire encore 5 minutes. Ciselez le persil et parsemez-le à la fin de la cuisson. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire puis dégustez chaud.Jambalaya cajun, un classique de la cuisine américaine
Imprimer la recette
Ingrédients
Etapes